L’epilation au laser, que l’on connait bien en cabinet, et à la lumière pulsée sont les deux types de dispositifs qui agissent de la même manière sur les poils : il envoie de la lumière qui sera absorbé par le pigment noir de cheveux, localement la lumière se transforme en chaleur et de créer une petite brûlure. C’est ce dégât thermique au niveau de la racine d’un cheveu (bulbes)) qui affecte la croissance.

Le mécanisme est si simple: il convertit la lumière en chaleur localement pour brûler de l’oignon qui produit de la laine.

Quelles sont vos recommandations pour la lumière pulsée?

1: il est nécessaire, pour que la peau était plus pâle, vous pouvez. Si la peau est mate, il faut régler l’appareil en fonction des paramètres de plus doux que pour les peaux claires, afin de ne pas brûler la peau. Par conséquent, il peut provoquer des brûlures sur la surface si on a un pigment brun sur la peau, que ce soit naturellement par la couleur de la peau ou le bronzage.

2: Être sûr que son poil soit suffisamment noir et épais, qu’il soit bien là le jour du traitement (personne ne l’arrache pas avant, mais vous pouvez raser, la racine reste visible sous la peau à cause du flash) de sorte que ces appareils ne détectent que les objectifs épais et volumineux. C’est pourquoi ils ne fonctionnent pas sur les peluches, les poils blonds, les poils fins… Plus léger de la peau et la laine le noir, plus le contraste sera fort et plus ça va travailler.

3: il est recommandé de ne pas tenter d’arracher le duvet. Il repousse paradoxale. Par conséquent, l’interdiction de toucher le duvet, en particulier pour le visage! C’est poil sont fragiles et facilement stimulable de la chaleur.

Les contre-indications?

Je vous conseille de ne pas utiliser chez les adolescents: il faut attendre 20 ans pour commencer, car avant cela la pilosité n’est pas mature, elle ne répond jamais donc pas très bien à la lumière.

évitent également d’approcher l’appareil des yeux car c’est les lumières dangereux pour les yeux. Il est nécessaire de porter des lunettes de protection.

Et enfin, de bien lire et respecter les conditions d’utilisation et de le faire tranquillement. Ce n’est pas ce que nous sommes avec des amis autour, il va vite!

source : daritto.com

Catégories : beaute